J'ai depuis longtemps un regard amusé sur les activités humaines. Il en est une qui occupe le monde en ce moment : le sport olympique. Déjà que ce qu'on appelle sport est assez ridicule vu de haut. J'imagine un non terrien surpris du sérieux de ces bagarres qu'on nomme judo, lutte, boxe ... et pour le reste le jeu du plus rapide, j'arrive avant toi ... d'un dixième de seconde. Pousser une balle dans un trou. Que des enfants s'y essaient j'admets qu'il faille expérimenter pour se construire.
J'ai cependant aimé certaines disciplines où la grâce s'allie à la performance.
Et puis cette gloire insensée des meilleurs en regard de la cruauté de la 4éme place dans la discipline pour laquelle il faut un soutien psychologique comme s'il y avait eu un terrible trauma.
Enfin, si le sport canalise les chauvinismes et les agressivités en lieu et place d'une guerre, pourquoi pas.
C'est également la compétition des élaborations dangereuses et masquées de la physiologie humaine augmentée. Et les sommes en jeu dans certains sports sont indécentes dans la situation que vit le monde.
On aimerait tant que l'activité physique soit l'épanouissement physique et mental de chacun avec les talents dont la nature l'a doté. Et si on grimpait aux arbres seulement pour le plaisir avant qu'on en fasse une discipline olympique !!!